Apple ne suivra pas Facebook sur le métavers

Voir Cacher le sommaire

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé selon lesquelles Apple pourrait lancer certains produits d’ici la fin de l’année pour tester le métavers, qui intéresse tant d’autres entreprises technologiques, comme Facebook et Microsoft.

Mais selon Mark Gurman, un célèbre journaliste financier spécialisé dans la technologie, l’entreprise dirigée par Tim Cook ne souhaite pas se lancer dans cette activité.

Selon M. Gurman, le géant technologique basé à Cupertino, qui, selon les experts, pourrait et devrait être l’un des moteurs de la propagation du métavers, ne serait pas intéressé par le développement de produits adaptables à la nouvelle réalité virtuelle.

Quitter Apple

En même temps. Selon Bloomberg, Apple fait face depuis des mois à un véritable exode de certains de ses meilleurs développeurs, flattés par les super salaires des entreprises intéressées par le développement du métavers, notamment le nouveau Meta de Facebook.

Selon Bloomberg, l’entreprise tente de contrer ce problème en offrant aux employés des options et des primes lucratives, entre 50 000 et 180 000 dollars.

Selon le Wall Street Journal, le problème concerne également Microsoft, qui a perdu une centaine d’ingénieurs au profit de Meta au cours des six derniers mois.

Le top management d’Apple a démenti il y a deux jours que le nouveau casque, qui sera lancé au premier semestre 2022, ait quelque chose à voir avec le métavers, contrairement à ce que pensent de nombreux analystes.

Une déclaration d’Apple montre comment ces appareils seraient faits pour offrir aux utilisateurs des expériences qui impliquent « des explosions de jeux, de communication et de consommation de contenu ».

A lire  Nouvelles Visa : Une entreprise sur quatre interrogée prévoit d'accepter les paiements en crypto-monnaies cette année

Selon les experts, la décision d’Apple est liée aux coûts, qui, selon le PDG Tim Cook, sont actuellement disproportionnés pour l’activité actuelle de l’entreprise.

Apple, Microsoft et le Metaverse

Apple et Microsoft ont tous deux laissé entendre l’année dernière qu’ils étaient intrigués par le métavers.

Début novembre 2021, Microsoft avait annoncé une série de mises à jour de Teams et de mises à niveau de sa console de jeu Xbox, ainsi qu’un nouveau produit appelé Dynamics 365 Connected Spaces.

« Le Metaverse nous permet d’intégrer l’informatique dans le monde réel et d’intégrer le monde réel dans l’informatique »,

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré à l’époque.