Cardano: the forecasts of 2022

Voir Cacher le sommaire

Pour les alternatives blockchain à Ethereum, telles que Cardano, Avalanche et Solana, 2021 a certainement été une année pleine de satisfaction et les experts attendent avec impatience de voir si 2022 sera une année aussi riche en réalisations.

Avalanche et Solana ont tous deux affiché des rendements parmi les plus élevés de l’ensemble du marché des crypto-monnaies en 2021, tandis que Cardano a certainement connu des performances plus fluctuantes, compte tenu également du fait qu’il partait d’une capitalisation beaucoup plus élevée que les autres monnaies concurrentes.

En décembre, Cardano a célébré une étape historique en dépassant les 20 millions de transactions sur sa blockchain.

Classée sixième monnaie numérique la plus capitalisée, avec une valeur de plus de 40 milliards de dollars, son prix oscille autour de 1,4 dollar.

Cette année encore, elle a été dépassée par son féroce concurrent, Solana, qui semble s’être battu en duel pour devenir le meilleur concurrent d’Ethereum en matière de blockchain.

Le prix du Cardano a connu une année en dents de scie. De janvier à août, l’ADA a fortement augmenté, atteignant un sommet historique de plus de 3 dollars.

Depuis septembre, son prix a chuté de 57 % pour atteindre le niveau actuel de 1,3080 $. Sa capitalisation boursière est passée d’un sommet historique de plus de 90 milliards de dollars à 43 milliards de dollars actuellement.

Cela a sans aucun doute créé un climat négatif sur ce qui semblait être l’un des projets les plus intéressants jusqu’à il y a quelques mois.

Cardano en 2022

Mais selon de nombreux experts, le développement des DeFi et des NFT pourrait amener ADA à regagner une partie du terrain perdu en ces quatre derniers mois de 2021.

A lire  Crypto.com confirme une violation de la sécurité des comptes clients

Selon les plus optimistes, Cardano pourrait tenter de regagner la troisième place du classement des crypto-monnaies les plus capitalisées en touchant à nouveau les 2 dollars dans les six premiers mois de 2022.

Le principal problème de Cardano pourrait être ses rivaux Solana, Avalanche et Polkadot, qui semblent avoir eu une plus grande emprise sur les investisseurs au cours de cette période.

Dans la dernière partie de l’année, Cardano a annoncé un certain nombre de partenariats, le dévoilement de nouvelles monnaies stables, une nouvelle boutique dApp et quelques tours de financement clôturés avec succès, mais tout cela ne semble pas encore avoir pleinement convaincu la plupart des investisseurs.

Évolution du réseau Cardano

Début 2021, le mois de février a vu la mise en œuvre du hard fork  » Allegra « , suivi du hard fork  » Mary « , qui a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par la grande communauté qui suit Cardano et au-delà.

Ces mises à jour ont apporté de nouvelles fonctionnalités au réseau principal Cardano, complétées par « Alonzo », qui a introduit la fonctionnalité de contrat intelligent dans la blockchain.

Ces nouvelles fonctionnalités devraient faire sentir tous leurs effets au cours de la nouvelle année, rendant Cardano beaucoup plus attrayant pour les développeurs et les startups.

Cardano reste l’une des blockchains les plus durables et évolutives et a déjà été adoptée par de nombreuses entreprises du secteur.

La prochaine étape de développement de Cardano, Basho, qui introduit des chaînes latérales pour améliorer l’évolutivité et, selon le site Web de la société, la prochaine étape de développement de Cardano, suscite un grand enthousiasme :

A lire  Cloudname lance une plateforme de tokénisation et d'échange de domaines

« Elle verra Cardano devenir l’une des plateformes blockchain les plus performantes, résilientes et flexibles du secteur ».