Cloudname lance une plateforme de tokénisation et d’échange de domaines

Voir Cacher le sommaire

Pionnier du service d’investissement de domaine basé sur NFT, Cloudname lance une nouvelle plateforme de tokenisation et d’échange de noms de domaine. La nouvelle plateforme innovante améliorera la liquidité du marché et donnera à l’espace cryptographique l’accès aux domaines tokenisés en tant que nouvelle classe d’actifs.

Bien que l’investissement dans les domaines soit assez rentable et existe depuis des années, il n’est pas très attrayant pour les nouveaux investisseurs, principalement en raison de la faible liquidité. Jusqu’à présent, les meilleurs investisseurs dans les domaines ont bien rentabilisé leurs investissements, mais le problème est qu’il faut beaucoup de temps pour trouver un investisseur approprié qui soit prêt à payer ce que le vendeur attend.

Investir dans des domaines était donc décourageant, car la plupart des investisseurs ne peuvent pas se permettre d’acheter des domaines qu’ils auront du mal à vendre et à convertir en espèces quand ils le voudront. Ce problème de liquidité appartient désormais au passé, grâce à la plateforme d’échange de domaines Cloudname. Elle démocratise l’investissement dans les domaines à l’aide de NFT en permettant à quiconque d’investir dans une fraction, ou la totalité, d’un portefeuille de domaines, en utilisant des NFT et de les négocier en temps réel.

« Les domaines sont les biens immobiliers du monde virtuel et leur valeur augmente en même temps que l’économie numérique au sens large. Les données actuelles suggèrent que l’économie numérique est en pleine croissance, grâce à l’accélération de la numérisation dans différents secteurs ». Davide Vicini, cofondateur et PDG de Cloudname, a déclaré. « Nous utilisons maintenant les NFT pour démocratiser le marché de l’accès afin que tout le monde puisse investir dans les noms de domaine existants et nouveaux, y compris les domaines blockchain comme ENS et Handshake », a-t-il ajouté.

A lire  Crypto.com suspend ses services de retrait suite à un piratage présumé

Déterminer la valeur des noms de domaine en temps réel

L’incapacité à déterminer la juste valeur des noms de domaine en temps réel est un autre défi auquel a été confronté l’investissement dans les noms de domaine. En fournissant une série d’outils de découverte des prix, la nouvelle plateforme d’échange de noms de domaine permet de déterminer facilement la juste valeur d’un nom de domaine.

Plus de 20 API tierces sont intégrées pour donner accès à tous les facteurs de tarification d’un nom de domaine. Il s’agit notamment de transactions antérieures similaires, d’évaluations de tiers, de mentions sociales, d’outils d’analyse sémantique et de prédiction. Elle dispose également d’outils d’analyse et de prédiction révolutionnaires qui peuvent détecter les tendances et aider à générer des idées de domaines à forte valeur potentielle. En utilisant la plateforme, les investisseurs peuvent analyser différents canaux de médias sociaux avec l’aide de l’intelligence artificielle pour trouver les tendances du marché avant qu’elles ne deviennent un buzz.

Investir dans des domaines sur plusieurs blockchains

La plateforme d’investissement de noms de domaine est compatible avec différentes blockchains, il est donc possible d’investir sur de nombreuses blockchains. Parmi les blockchains prises en charge par la plateforme figurent Ethereum, Binance Smart Chain (BSC), Polygon et Solana. Cloudname cherche ainsi à démocratiser véritablement l’investissement dans les noms de domaine grâce à sa plateforme web 3.0, en le rendant accessible et rentable pour tous.