Coinbase acquiert la bourse de produits dérivés FairX pour proposer des produits dérivés en crypto-monnaie.

Coinbase acquiert FairX, une bourse de dérivés réglementée par la CTFC basée à Chicago, pour proposer des dérivés de crypto-monnaies à ses clients américains particuliers et institutionnels.

La bourse de crypto-monnaies cotée au NASDAQ a annoncé la nouvelle dans un billet de blog le jeudi 13 janvier. Selon Coinbase, « l’acquisition est une étape clé sur le chemin de Coinbase pour offrir des dérivés de crypto à des clients de détail et institutionnels aux États-Unis. »

Cette acquisition marque une étape clé sur le chemin de Coinbase pour offrir des dérivés de crypto à la fois aux clients de détail et aux clients @CoinbaseInsto.

FairX est une plateforme de contrats à terme qui a lancé sa bourse en mai 2021 après avoir reçu les autorisations réglementaires fin 2020. L’ajout de FairX à son écosystème aidera la bourse à se développer en lui permettant d’offrir à ses clients un accès à certains contrats à terme de crypto-monnaies négociés sur une plateforme réglementée par la CFTC. Coinbase a déclaré :

« Grâce à cette acquisition, nous prévoyons de mettre sur le marché des dérivés crypto réglementés, initialement par le biais de l’écosystème de partenaires existant de FairX. Au fil du temps, nous prévoyons de tirer parti de l’infrastructure de FairX pour offrir des dérivés cryptographiques à tous les clients de Coinbase aux États-Unis. Nous voulons rendre le marché des produits dérivés plus accessible pour nos millions de clients particuliers en offrant une expérience utilisateur facile à utiliser, pour laquelle Coinbase est réputée. »

Le site web montre que les partenaires actuels de FairX comprennent les principales maisons de courtage, notamment TD Ameritrade, E*Trade Futures LLC, ABN AMRO Clearing Chicago LLC, ADM Investor Services, Wedbush, Virtu Financial, Advantage Futures LLC, Cannon Trading Company, et une poignée d’autres sociétés qui offrent les produits à terme de FairX et fournissent des services de compensation.

A lire  Axie Infinity, Yield Guild Games et l'économie du "play-to-earn".

Coinbase estime que ses offres de dérivés de crypto débloquent une participation supplémentaire à la cryptoéconomie pour les investisseurs particuliers et institutionnels. L’ajout de FairX à Coinbase élargira l’offre de produits de la bourse qui permettra à ses millions de clients d’accéder non seulement au trading spot de crypto mais aussi au monde croissant des produits dérivés connexes. Selon les données disponibles, le volume d’échange des dérivés de crypto s’est élevé à 2,9 trillions de dollars en décembre, dépassant celui des échanges au comptant.

Selon CoinMarketCap, Coinbase a le deuxième plus grand volume d’échange au comptant de crypto-monnaies après Binance, avec un volume d’échange de 3,8 milliards de dollars en 24 heures. Binance est actuellement la première bourse en termes de volume d’échanges de dérivés de crypto-monnaies, tandis que la bourse américaine Coinbase ne propose actuellement que des échanges au comptant de crypto-monnaies.

Comme Crypto Economy l’a rapporté, Coinbase avait également demandé à la National Futures Association (NFA) de s’enregistrer en tant que Futures Commission Merchant (FCM). Avec cela, Coinbase prévoit d’élargir son offre de produits en proposant le trading de futures et de produits dérivés sur sa plateforme.

Le billet de blog note que l’opération devrait être conclue au cours du premier trimestre. Les actions de Coinbase (COIN) ont augmenté d’environ 3,2% suite à la nouvelle mercredi.