Crypto.com confirme une violation de la sécurité des comptes clients

Crypto.com a confirmé jeudi que ses 483 comptes clients ont été piratés en début de semaine, les pirates ayant violé plusieurs couches de ses titres.

Les « retraits non autorisés » de certains comptes d’utilisateurs de Crypto.com ont été effectués lundi. La bourse a également révélé qu’un total de 4 836,26 ETH, 443,93 BTC et environ 66 200 $ US en autres devises ont été retirés des comptes des utilisateurs de Crypto.com.

Cryptocurrencies

En utilisant la cryptographie, les monnaies virtuelles, connues sous le nom de cryptocurrencies, sont des monnaies numériques presque infalsifiables qui reposent sur la technologie blockchain. Constituée de réseaux décentralisés, la technologie blockchain n’est pas supervisée par une autorité centrale. Par conséquent, les crypto-monnaies fonctionnent de manière décentralisée, ce qui les rend théoriquement insensibles aux interférences gouvernementales. Le terme « crypto-monnaie » provient de l’origine des techniques de cryptage employées pour sécuriser les réseaux qui sont utilisés pour authentifier la technologie blockchain. Les crypto-monnaies peuvent être considérées comme des systèmes qui acceptent les paiements en ligne, désignés sous le nom de « jetons ». Les jetons sont représentés comme des entrées de grand livre interne dans la technologie blockchain, tandis que le terme crypto est utilisé pour décrire les méthodes cryptographiques et les algorithmes de cryptage tels que les paires de clés publiques-privées, diverses fonctions de hachage et une courbe elliptique. Chaque transaction en crypto-monnaie qui se produit est enregistrée dans un registre basé sur le web avec la technologie blockchain, qui doit ensuite être approuvé par un réseau disparate de nœuds individuels (ordinateurs qui maintiennent une copie du registre). Pour chaque nouveau bloc généré, le bloc doit d’abord être authentifié et confirmé « approuvé » par chaque nœud, ce qui rend presque impossible la falsification de l’historique des transactions en crypto-monnaies. La première crypto-monnaie du mondeLe bitcoin est devenu la première crypto-monnaie basée sur la blockchain et reste à ce jour la crypto-monnaie la plus demandée et la plus valorisée. Le bitcoin représente toujours la majorité du volume global du marché des crypto-monnaies, bien que plusieurs autres crypto-monnaies aient gagné en popularité ces dernières années.En effet, dans le sillage du bitcoin, des itérations du bitcoin se sont répandues, donnant lieu à une multitude de crypto-monnaies nouvellement créées ou clonées. Les crypto-monnaies concurrentes qui ont émergé après le succès du bitcoin sont appelées « altcoins » et font référence à des crypto-monnaies telles que le bitcoin, le peercoin, le namecoin, l’ethereum, le ripple, le stellar et le dash. Les crypto-monnaies promettent un large éventail d’innovations technologiques qui n’ont pas encore été structurées. La simplification des paiements entre deux parties sans avoir recours à un intermédiaire est un aspect tandis que l’exploitation de la technologie blockchain pour minimiser les frais de transaction et de traitement pour les banques en est un autre. Bien sûr, les crypto-monnaies ont aussi leurs inconvénients. Il s’agit notamment des problèmes d’évasion fiscale, de blanchiment d’argent et d’autres activités illicites en ligne où l’anonymat est un ingrédient indispensable aux activités illicites et frauduleuses.

A lire  Le marché des crypto-monnaies a connu des secousses aujourd'hui avec la chute des bitcoins et des altcoins.

En utilisant la cryptographie, les monnaies virtuelles, connues sous le nom de crypto-monnaies, sont des monnaies numériques presque infalsifiables qui reposent sur la technologie blockchain. Constituée de réseaux décentralisés, la technologie blockchain n’est pas supervisée par une autorité centrale et les crypto-monnaies fonctionnent donc de manière décentralisée, ce qui les met théoriquement à l’abri de toute ingérence gouvernementale. Le terme « crypto-monnaie » provient de l’origine des techniques de cryptage employées pour sécuriser les réseaux qui sont utilisés pour authentifier la technologie blockchain. Les crypto-monnaies peuvent être considérées comme des systèmes qui acceptent les paiements en ligne, désignés sous le nom de « jetons ». Les jetons sont représentés comme des entrées de grand livre interne dans la technologie blockchain, tandis que le terme crypto est utilisé pour décrire les méthodes cryptographiques et les algorithmes de cryptage tels que les paires de clés publiques-privées, diverses fonctions de hachage et une courbe elliptique. Chaque transaction en crypto-monnaie qui se produit est enregistrée dans un registre basé sur le web avec la technologie blockchain, qui doit ensuite être approuvé par un réseau disparate de nœuds individuels (ordinateurs qui maintiennent une copie du registre). Pour chaque nouveau bloc généré, le bloc doit d’abord être authentifié et confirmé « approuvé » par chaque nœud, ce qui rend presque impossible la falsification de l’historique des transactions en crypto-monnaies. La première crypto-monnaie du mondeLe bitcoin est devenu la première crypto-monnaie basée sur la blockchain et reste à ce jour la crypto-monnaie la plus demandée et la plus valorisée. Le bitcoin représente toujours la majorité du volume global du marché des crypto-monnaies, bien que plusieurs autres crypto-monnaies aient gagné en popularité ces dernières années.En effet, dans le sillage du bitcoin, des itérations du bitcoin se sont répandues, donnant lieu à une multitude de crypto-monnaies nouvellement créées ou clonées. Les crypto-monnaies concurrentes qui ont émergé après le succès du bitcoin sont appelées « altcoins » et font référence à des crypto-monnaies telles que le bitcoin, le peercoin, le namecoin, l’ethereum, le ripple, le stellar et le dash. Les crypto-monnaies promettent un large éventail d’innovations technologiques qui n’ont pas encore été structurées. La simplification des paiements entre deux parties sans avoir recours à un intermédiaire est un aspect tandis que l’exploitation de la technologie blockchain pour minimiser les frais de transaction et de traitement pour les banques en est un autre. Bien sûr, les crypto-monnaies ont aussi leurs inconvénients. Il s’agit notamment des problèmes d’évasion fiscale, de blanchiment d’argent et d’autres activités illicites en ligne où l’anonymat est un ingrédient indispensable aux activités illicites et frauduleuses.

A lire  L'Open d'Australie rejoint le Metaverse en s'associant à Decentraland