Crypto.com suspend ses services de retrait suite à un piratage présumé

À la suite de plusieurs rapports faisant état d’activités suspectes sur les comptes des utilisateurs, le principal fournisseur de paiements en crypto-monnaies, Crypto.com, a annoncé qu’il allait suspendre ses services de retrait.

Dans un tweet lundi, Crypto.com a indiqué avoir reçu un certain nombre de rapports de ses utilisateurs alléguant que leurs portefeuilles Crypto.com ont été compromis et que des fonds en ont été transférés.

Les fonds des clients sont « sûrs », mais le sont-ils vraiment ?

Selon l’annonce, la bourse a souligné que son équipe effectue toutes les évaluations nécessaires pour déterminer efficacement le problème, ajoutant que les utilisateurs ne doivent pas paniquer car leurs fonds sont en sécurité.

« Nous avons un petit nombre d’utilisateurs qui signalent des activités suspectes sur leurs comptes.

Nous allons interrompre les retraits sous peu, car notre équipe enquête. Tous les fonds sont en sécurité. »

Cependant, plusieurs utilisateurs ont affirmé que de grandes quantités de crypto-monnaies avaient été déplacées de leurs comptes, remettant en question la sécurité de ces fonds.

Un bijoutier populaire, un passionné de crypto et un entrepreneur, Ben Baller, a révélé qu’il avait perdu environ 4,28 ETH, soit une valeur de plus de 14 000 $ au moment de la rédaction.

Fait intéressant, Ben a noté qu’il avait activé l’authentification à deux facteurs sur le compte. Par conséquent, pour passer l’authentification à deux facteurs, les pirates ont dû contourner certains des protocoles de sécurité de la bourse.

Billy Markus, cofondateur du populaire memecoin, DOGE, a mis en évidence un étrange schéma de transactions effectuées via Etherscan.

« Je vois une activité étrange sur l’un des portefeuilles d’Ethereum hot sur https://t.co/AbuAAkBxG1 – https://t.co/7l7MgCLnoG

A lire  Le co-créateur de Dogecoin s'en prend aux préoccupations environnementales de Mozilla.

C’est un modèle, les portefeuilles qui reçoivent ressemblent à ceci https://t.co/2Gf48D3fqm, plusieurs des mêmes transactions vers un nouveau portefeuille entre 2-5 ETH, les fonds ne sont pas déplacés après cela », a-t-il tweeté.

Actuellement, la cause réelle de l’exploit n’a pas encore été déterminée. Cependant, la bourse a indiqué que son équipe travaille à la résolution du problème.

Hier encore, Crypto.com a annoncé qu’il avait signé un nouveau partenariat avec la Ligue australienne de football (AFL), un accord qui devrait durer cinq ans.