Elrond acquiert le fournisseur de services de paiement Utrust dans le but de mettre les crypto-monnaies à la portée de millions de commerçants

Elrond, une plateforme blockchain à haut débit, a annoncé aujourd’hui l’acquisition d’Utrust, une solution mondiale de paiement en crypto-monnaie.

Dans un communiqué de presse partagé avec CryptoSlate, la société a déclaré que l’acquisition d’Utrust lui permettra de révolutionner le commerce électronique et les paiements.

Elrond mise gros sur les paiements Web3

Malgré la numérisation croissante du monde du commerce, les processeurs de paiement offrent toujours des délais de règlement lents et des frais extrêmement élevés allant de 3 % à 11 % de chaque transaction. Et si ces chiffres sont négligeables dans le monde de la crypto, ils font souvent la différence entre la rentabilité et la faillite pour de nombreuses entreprises du monde entier.

Elrond, une plateforme blockchain PoS à haut débit, a pour mission de résoudre ce problème.

Le premier ordre du jour a été l’acquisition d’Utrust, une solution de paiement en crypto-monnaies basée au Portugal et offrant un règlement instantané aux commerçants.

Annoncée plus tôt dans la journée, l’acquisition doit permettre d’atteindre deux objectifs distincts : rendre les paiements plus rapides et plus fiables en utilisant la technologie blockchain et introduire un nouveau produit appelé Merchant Yield.

Dans un communiqué de presse partagé avec CryptoSlate, la société a déclaré que sa technologie blockchain servira d’épine dorsale au nouveau système financier à haut débit, à faible latence et peu coûteux, qui sera accessible à tous, partout.

Le nouveau système financier utilisera la technologie blockchain pour rendre les paiements « entièrement numériques », a déclaré la société. Les paiements basés sur la blockchain offriront un règlement quasi instantané et une sécurité élevée sans sacrifier le coût, ce qui, selon la société, attirera les commerçants du monde entier.

A lire  Block de Jack Dorsey va construire un système ouvert de minage de bitcoins

« Dans le meilleur des cas, les paiements devraient être effectués de manière quasi instantanée, à l’échelle mondiale et à un coût négligeable. Notre objectif premier est de permettre aux commerçants du monde entier d’y parvenir », a déclaré Beniamin Mincu, PDG d’Elrond Network.

Cependant, pour attirer des millions de commerçants dans le monde, il faudra bien plus qu’un règlement rapide. Le tout nouveau produit d’Elrond, appelé Merchant Yield, transformera les paiements numériques en une source de revenus évolutive en permettant aux commerçants de gagner de l’argent sur chaque transaction qu’ils reçoivent au lieu de payer pour celle-ci.

Sanja Kon, PDG d’Utrust, admet que l’idée de transformer les paiements d’un coût en une source de revenus semblait folle au départ.

« Après avoir exploré cela ensemble avec Elrond, nous avons non seulement réalisé que cela est possible, mais aussi que c’est l’avenir inévitable des paiements. Nous avons donc décidé d’unir nos forces et d’accélérer la mise en œuvre des paiements DeFi », a-t-elle déclaré dans le communiqué de presse.