Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a recommandé une nouvelle structure de frais.

Le cofondateur d’Ethereum et programmeur russo-canadien, Vitalik Buterin, a recommandé une nouvelle façon de payer les utilisateurs du réseau Ethereum. Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a lancé une proposition officielle pour une nouvelle structure de tarification d’Ethereum, qui est appelée EIP-1559 multidimensionnelle, faisant référence à la mise à niveau EIP-1559 précédemment mise en œuvre.

Selon la proposition de nouvelle structure de paiement de Vitalik Buterin, derrière le jargon technique, les calculs et les formules ne sont qu’une simple suggestion qui pourrait, même les changements de frais fonctionneront sur Ethereum, différentes quantités de gaz seront utilisées pour différentes opérations sur le réseau Teherum.

De plus, actuellement, la blockchain Ethereum utilise un modèle dans lequel la même quantité de gaz est utilisée pour différents besoins sur le réseau. Par exemple, les données de transaction et les données d’appel moyennes ne représentent que 3 % du gaz d’un bloc, alors qu’un bloc de la pire échelle contient 67 fois plus de données.

De plus, l’utilisation d’une seule ressource pour les pires scénarios et les scénarios moyens ne fonctionnera pas correctement. Les utilisateurs du réseau Ethereum paieront plus alors qu’ils pourraient payer moins pour une opération sur le réseau. Par conséquent, le nouveau concept de frais proposé par Vitalik Buterin créera une structure équitable dans laquelle le gaz sera utilisé de manière plus optimale, ce qui permettra aux utilisateurs de dépenser moins pour divers types d’opérations comme la frappe au clavier, les transactions, les données d’appel, etc.

Plus encore, Vitalik Buterin a proposé deux façons différentes de réaliser une nouvelle structure tarifaire sur le réseau. La première consiste à ce que le coût d’exploitation du gaz reste fixe et que les coûts d’exploitation dépendent du type de ressource utilisé divisé sur la redevance de base, et la deuxième option proposée par Buterin est plus pure, nécessite le développement d’un prix de base fixe et un bloc de gaz illimité.

A lire  Walmart prêt à entrer dans le métavers et les NFTs

De plus, des redevances prioritaires seront payées à ceux qui produisent des blocs sur le réseau. Ces redevances seront égales aux redevances normales de base plus un pourcentage. Par conséquent, une structure de prix plus suffisante et plus conviviale aidera le réseau à se développer de manière positive.