Le directeur de l’exploitation de The Sandbox ($SAND) s’exprime sur l’avenir du métavers alimenté par l’ethereum.

Voir Cacher le sommaire

Lors d’une récente interview, Sébastien Borget, cofondateur et directeur d’exploitation de The Sandbox, a déclaré que, selon lui, le métavers alimenté par Ethereum est « une nation numérique ».

Animoca Brands, qui a été fondée en janvier 2014 par Yat Siu et David Kim, et ses différentes filiales  » développent et publient un large portefeuille de jeux blockchain, de jeux traditionnels et d’autres produits, dont beaucoup sont basés sur des marques mondiales populaires, comme la Formule 1®, Disney, WWE, Power Rangers, MotoGP™ et Doraemon « . Animoca Brands est également un investisseur prolifique avec plus de 100 investissements dans des sociétés blockchain liées à la NFT, notamment Sky Mavis (Axie Infinity), Dapper Labs (NBA Top Shot), OpenSea, Harmony, Bitski et Alien Worlds. »

Voici comment Binance Research a décrit The Sandbox en août 2020 :

« The Sandbox est un monde virtuel construit sur la blockchain Ethereum, où les joueurs peuvent construire, posséder et monétiser leurs expériences de jeu… Le jeton SAND est un jeton utilitaire ERC-20 qui est utilisé pour les transferts de valeur ainsi que pour le jalonnement et la gouvernance… Les joueurs peuvent créer des actifs numériques sous la forme de jetons non fongibles (NFT), les télécharger sur le marché et les intégrer dans les jeux avec Game Maker. »

Et voici comment l’équipe de The Sandbox décrit le SAND et le LAND :

« SAND est le jeton utilitaire utilisé dans l’ensemble de l’écosystème The Sandbox comme base pour les transactions et les interactions. Il s’agit d’un jeton utilitaire ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum. Il existe une réserve limitée de 3 000 000 000 de SAND. »

A lire  La Chine prépare son infrastructure pour les NFT soutenus par l'État

« Le Metaverse Sandbox est composé de LANDS, qui sont des parties du monde, appartenant aux joueurs pour créer et monétiser des expériences. Il n’y aura jamais que 166 464 LANDS disponibles, qui peuvent être utilisés pour accueillir des jeux, construire des expériences multijoueurs, créer des logements ou offrir des expériences sociales à la communauté. »

Selon les données d’OpenSea, la place de marché NFT alimentée par l’Ethereum, actuellement (à partir de 6 h 55 UTC le 12 janvier), le LAND le moins cher que vous pouvez acheter dans le métavers The Sandbox est ETH 3,45 (qui vaut environ 11 000 $ au moment de la rédaction).

Le 2 novembre 2021, The Sandbox a annoncé qu’elle avait réussi à lever 93 millions de dollars lors de son dernier tour de table, mené par le deuxième fonds de capital-risque du groupe SoftBank, Vision Fund 2.

Le même jour, The Sandbox a indiqué sur Twitter que ce tour de table l’aidera à renforcer sa « stratégie de croissance, ses opérations et l’acquisition de joueurs » dans l’écosystème de The Sandbox « tout en indiquant clairement que le fonds le plus innovant au monde croit en Web3 et en la décentralisation comme prochaine grande tendance. »

La société a ajouté que ses nouveaux partenaires stratégiques, tels que Galaxy Interactive, « profiteront également de la portée mondiale de The Sandbox et élargiront le réseau des marques, des IP et des studios de jeux intéressés par l’entrée dans un métavers ouvert axé sur une économie appartenant aux joueurs et sur l’UGC. »

Le Sandbox a également souligné son succès dans le monde de l’immobilier virtuel :

A lire  Le co-créateur de Dogecoin s'en prend aux préoccupations environnementales de Mozilla.

Enfin, la société a souligné qu’elle récompense les créateurs sur sa plateforme avec « 95 % de partage des revenus » et « réinvestit 50 % de tous les flux de revenus $SAND dans la Fondation, qui vaut maintenant plus de 100 millions de dollars, et qui accorde des subventions aux artistes, aux créateurs et aux joueurs. »

Interview du COO de The Sandbox avec Decrypt

Le mois dernier, le directeur de l’exploitation de The Sandbox, Sébastien Borget, a déclaré à Decrypt, un organe d’information sur les crypto-monnaies, que bien que le métavers « play-to-earn » n’ait pas encore été publié, de nombreuses personnes échangent des colis LAND en prévision de cet événement :

« Chaque jour, la carte est différente. Il y a de nouveaux propriétaires fonciers et de nouvelles communautés qui viennent et décident de construire des choses les unes à côté des autres. J’ai l’impression que c’est une nation numérique, qui vit et respire. C’est pourquoi c’est passionnant. C’est culturellement riche, c’est mondial et c’est accessible. »

M. Borget a déclaré qu’il avait une certaine appréhension à l’idée de permettre aux gens de participer au test public Alpha du mois dernier :

« C’est presque cette peur de se jeter dans le vide et de recevoir beaucoup de retours de flamme et autres critiques. Peut-être que les gens y entreront et se diront : ‘Oh, c’est tout ? Le métavers, est-ce vraiment si ennuyeux ? C’est moche, c’est plein de bugs, ce n’est pas très amusant », peut-être. Et ça ne s’est pas produit. »

Le 23 décembre, The Sandbox a annoncé qu’un deuxième événement de test Alpha serait bientôt organisé :

En ce qui concerne les plans pour l’avenir, Borget a déclaré à Decrypt que sa startup prévoit de :

A lire  Axie Infinity, Yield Guild Games et l'économie du "play-to-earn".

* Lancer plus d’événements de test de jeu (un tous les deux mois).

* migrer le metaverse vers Polygon car il est plus rapide et moins cher à utiliser qu’Ethereum

* lancer une organisation autonome décentralisée (DAO) pour donner aux propriétaires de LAND une voix dans le processus de gouvernance

« Le metaverse doit être construit par les gens. Une fois qu’ils auront construit avec nos outils et qu’ils auront créé des expériences qui seront prêtes à être ouvertes au public – et nous sommes en direct sur la couche 2 pour la publication d’expériences sur leur LAND – je pense que ce sera le moment idéal pour commencer. »

Action du cours de $SAND

Selon les données de CryptoCompare, actuellement (à partir de 7 h 26 UTC le 12 janvier), $SAND se négocie autour de 4,789 $, en hausse de 7,4 % au cours des dernières 24 heures.

Avis de non-responsabilité

Les points de vue et opinions exprimés par l’auteur, ou toute personne mentionnée dans cet article, sont uniquement à titre informatif et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres. Investir dans les crypto-actifs ou en faire le commerce s’accompagne d’un risque de perte financière.