L’Ethereum se prépare à un plongeon profond ; jusqu’où l’ETH va-t-il descendre ?

Bien que l’Ethereum soit la deuxième plus grande crypto-monnaie du monde, les prix de l’ETH pourraient risquer de chuter de plus de 20% dans les mois à venir si la pression de vente augmente. Il montre une perspective baissière dans les graphiques quotidiens et hebdomadaires. Au moment de la rédaction, le prix de l’Ethereum se situe autour de 3233 $. Sur le graphique quotidien, il a cassé le niveau de soutien de 3625 $ et tente d’atteindre son objectif pessimiste. Le niveau de soutien initial sera autour de 3000 $, mais si l’ETH casse ce niveau, il pourrait descendre à 2000 $.

Si vous regardez le graphique de près, vous pouvez dessiner de nombreuses lignes de tendance ; cependant, les lignes de tendance ne vous donnent pas une idée exacte d’un graphique. Il a cassé la ligne de tendance le 13 décembre 2021 ; après cela, il a fait face à une résistance à 4110 $ et a étonnamment oublié de prendre un virage haussier.

L’Ethereum a commencé une course haussière le 21 juillet 2021, et a atteint un ATH de 4900 $ en novembre. Après cela, il s’est consolidé pendant quelques mois, et maintenant il a commencé à corriger à la baisse. De nombreux experts sont d’avis que les concurrents de l’ETH augmentent, de sorte que les investisseurs se désintéressent de cette pièce. De nombreux experts et adeptes d’Ethreuem nient ce fait.

Sur le graphique journalier, le MACD est baissier, le RSI est dans la zone de survente autour de 30. La bande de Bollinger est également en baisse, ce qui définit une tendance baissière. De plus, les deux dernières bougies ont cassé la moitié inférieure de la bande de Bollinger, ce qui signifie une tendance baissière extrême.

A lire  Le directeur de l'exploitation de The Sandbox ($SAND) s'exprime sur l'avenir du métavers alimenté par l'ethereum.

Sur le graphique hebdomadaire, le cas n’est pas différent. Il a baissé après avoir créé une bougie en novembre. Bien que le MACD soit baissier sur le graphique hebdomadaire, le RSI n’est pas dans la zone de survente. Nous pensons que le RSI atteindra un point inférieur à 40 d’ici quelques semaines. La volatilité des bandes de Bollinger a augmenté, mais les chandeliers sont en dessous de la ligne de base.

Après l’annonce par la Fed des politiques de réduction de l’inflation, les effets sont visibles sur les marchés boursiers et les crypto-monnaies. En effet, il s’agit d’une nouvelle forme de monnaie numérique en raison des différentes réglementations gouvernementales ; les crypto-monnaies peuvent être les plus touchées dans cette situation. Cependant, BTC, ETH, ADA ont le potentiel de rebondir à l’avenir.

Et si le scénario actuel se poursuit ? Trouvez plus d’informations sur les tendances futures possibles de la pièce en effectuant vos propres recherches. Le prochain niveau de soutien sera de 2 000 $, ce qui est bien inférieur au prix de négociation actuel. Cependant, les détenteurs ne doivent pas s’inquiéter s’ils ont une participation ; le prix de l’Ethereum prendra un revirement haussier et fournira un bon rendement dans quelques années. Les investisseurs ont bénéficié de rendements plus élevés au cours des deux dernières années ; maintenant, tout ce dont vous avez besoin est la patience. Sur la base des prévisions concernant l’Ethereum, c’est le moment idéal pour commencer à investir pour les investisseurs à long terme.