Samsung ouvre le premier magasin Metaverse à Decentraland

Voir Cacher le sommaire

* Samsung annonce le lancement et l’ouverture de son premier magasin virtuel Metaverse.

* Le magasin virtuel sera une réplique exacte d’un magasin réel à Manhattan, New York.

* Samsung affirme que c’est l’avenir pour établir une relation solide avec les clients pendant la pandémie de COVID-19.

La mégacorporation Samsung s’engage à fond dans une démarche visant à se maintenir dans l’avenir. Outre la recherche et le développement de ses produits, le géant de l’électronique se lance dans l’utilisation de la technologie blockchain et de tous ses attributs.

Dans une telle tentative, à l’ère actuelle de la technologie Metaverse, Samsung y entre. En conséquence, Samsung annonce officiellement l’ouverture de son magasin virtuel Metaverse à Decentraland.

La boutique Metaverse de Samsung dans Decentraland

Le 6 janvier 2022, Samsung a officiellement annoncé le lancement de son premier magasin virtuel métavers. Ce magasin virtuel basé sur un métavers se trouvera sur Decentraland, sur le continent. Dans le but d’aller de l’avant avec la technologie des métavers, Samsung lance son projet sur Decentraland.

Decentraland est la plus grande plateforme de monde virtuel tridimensionnel, qui fonctionne sur la blockchain Ethereum (ETH). Toutes les terres, et bien plus encore, de Decentraland sont vendues sous forme de jetons non fongibles (NFT). L’achat et la vente de ces derniers se font par le biais du jeton natif de Decentraland, le MANA.

En plus de tout cela, le magasin virtuel de Samsung sera ouvert à Decentraland, à partir du 6 janvier 2022. Ce magasin particulier est une réplique exacte du magasin réel situé au 837 Washington Street, à Manhattan, dans l’État de New York.

A lire  Elrond acquiert le fournisseur de services de paiement Utrust dans le but de mettre les crypto-monnaies à la portée de millions de commerçants

Utilités du magasin

L’une des principales caractéristiques de cette boutique est que Samsung se vante que le terrain de la boutique est le plus grand jamais détenu par une marque dans Decentraland. Cependant, ce magasin ne sera disponible que pour une période limitée d’un mois environ.

Pour découvrir le magasin Samsung à Decentraland, les utilisateurs doivent se connecter à Decentraland. Une fois connecté, l’avatar virtuel de l’utilisateur sera immédiatement positionné à l’extérieur du magasin Samsung de Decentraland.

Une fois que l’utilisateur entre à l’intérieur, un guide virtuel l’escortera vers trois différents départements du magasin. Il s’agit de la personnalisation, où l’on peut assister à des événements musicaux sur la scène, du théâtre de la connectivité et de la forêt de la durabilité.

Il s’agit de la troisième tentative progressive dans le monde de la blockchain et de la crypto par Samsung. La première étant un tout nouveau téléviseur intelligent avec des NFT améliorées spécialement pour lui. La deuxième est le projet de durabilité de la nature consistant à planter 2 millions d’arbres avec Veritree grâce à la technologie blockchain.

Il semble que Samsung ait planifié bien à l’avance tout au long de 2021, avec une liste de lancements afin de captiver le marché en 2022.