Un propriétaire de Tesla a essayé de miner des crypto-monnaies avec sa voiture : Rapport

Un propriétaire de Tesla a essayé de miner de la crypto avec sa voiture en utilisant l’ordinateur interne et la batterie du véhicule pour miner de la crypto, alors découvrons-en plus dans les dernières nouvelles crypto d’aujourd’hui.

Siraj Raval, basé à San Francisco, mine de l’ethereum en connectant des unités de traitement graphique à la batterie de la voiture Tesla. Le propriétaire de la Tesla a essayé de miner de toutes les manières possibles avec l’aide de sa Tesla 2018 Model 3. Il a exécuté un logiciel gratuit de minage de BTC sur son Apple mac mini M1 et a alimenté l’ordinateur via un onduleur dans la prise de courant de 12 volts qui se trouve dans la console centrale de la voiture. Il a également relié des unités de traitement graphique interconnectées à sa boîte et fait fonctionner les machines sur la batterie interne de la voiture. Certains risques impliquaient cependant l’annulation de la garantie de sa voiture, mais Raval a déclaré que cela en valait la peine.

Lorsque le prix de l’ETH a atteint un sommet en 2021, il affirme avoir gagné environ 800 dollars par mois. Alejandro de la Torre, mineur de BTC, a déclaré que le minage à partir d’une Tesla est similaire à la connexion à toute autre source d’énergie. Il a dit :

« La principale composante est le prix de l’électricité. S’il est moins cher de le faire par le biais d’un véhicule électrique, alors qu’il en soit ainsi. « 

En 2018, Chris Allesi, qui a déclaré avoir été le tout premier concessionnaire de voitures électriques du Wisconsin, a décidé de jouer également avec sa Tesla. Il a également une chaîne youtube où il construit des voitures électriques personnalisées pendant son temps libre et noté :

A lire  Binance annonce le parrainage de l'AFCON 2021

« J’aime l’électricité. J’aime zapper des trucs, construire des trucs. Vous me donnez un moteur électrique, je vous donne un produit fini. »

Allesi a essayé plusieurs méthodes pour transformer sa Tesla Model S en plateforme de minage de crypto-monnaies. Le processus de minage est très énergivore : des machines du monde entier apportent leur puissance de calcul au réseau global pour créer de nouvelles pièces et valider les transactions des jetons existants. Pour ce faire, elles exécutent des logiciels spécialisés qui résolvent des équations mathématiques complexes. Pour participer, vous avez besoin d’un ordinateur et de courant.

Allesi a essayé de miner des BTC en branchant une plateforme minière Bitmain Antminer S9 directement sur la batterie de sa voiture avec un onduleur qui ajuste la tension de la batterie électrique de la voiture à un niveau compatible avec son Antminer. Il a déclaré que le processus n’était pas très compliqué. Raval a cependant connecté cinq GPU à sa batterie Tesla et exécute un algorithme de hachage pour extraire de l’ETH.