Le marché des crypto-monnaies a connu des secousses aujourd’hui avec la chute des bitcoins et des altcoins.

* Ethereum s’échangeait à 3 471 $, en baisse de 8,67 % par rapport à son plus haut de 24 heures.

* La valeur du bitcoin aujourd’hui était de 43 000 $, soit une baisse de 6,43 % en 24 heures.

Les prix des principales crypto-monnaies comme le bitcoin et l’ethereum ont considérablement chuté. Cela était dû aux investisseurs ont cherché à verrouiller les gains face à l’agitation mondiale. Aujourd’hui matin, le prix du bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire au monde, était tombé à 43 000 dollars, soit 6,43 % de moins que 24 heures auparavant.

Les investisseurs paniqués ont pris des bénéfices, faisant chuter la valeur du marché du bitcoin à 815 milliards de dollars et le volume des échanges sur 24 heures à 1,93 milliard de dollars. La valeur de l’Ether, le jeton natif d’Ethereum, a également chuté.

L’Ethereum s’échangeait à 3 471 $, en baisse de 8,67 % par rapport à son plus haut de 24 heures. Son volume de transactions sur 24 heures était de 1,47 milliard de dollars, avec une capitalisation boursière de 408,51 milliards de dollars.

Les raisons de l’effondrement des crypto-monnaies

Après la décision du gouvernement kazakh de laisser les taux du marché dicter le prix de l’essence dans le pays, le prix du gaz de pétrole liquéfié a doublé, provoquant d’énormes manifestations sur l’économie et les droits de l’homme.

Une forte vente de l’indice Nasdaq mercredi 5 janvier a coïncidé avec la dernière baisse du prix du bitcoin, qui est intervenue alors que la Réserve fédérale américaine se préparait à abandonner ses politiques monétaires de pandémie de coronavirus par des hausses de taux d’intérêt et une éventuelle réduction des titres afin de réduire son bilan.

A lire  Samsung ouvre le premier magasin Metaverse à Decentraland

Le célèbre investisseur Michael Novogratz pense que le prix du bitcoin pourrait tomber sous les 38 000 à 40 000 dollars. Surtout après le repli de cette semaine, inspiré par la Réserve fédérale. De plus, Michael a souligné que le bitcoin est toujours un actif à risque, et c’est pourquoi il a pris une raclée lors de la vente de mercredi, qui a vu l’indice Nasdaq chuter de 3 %.